Médias

 

Nous vous proposons un choix de liens vers des articles de presse et émissions radio/télévision qui sont susceptibles d'intéresser nos membres. Certains liens sont accessibles gratuitement, d'autres sont réservés aux abonnés. En vous abonnant aux médias que vous appréciez, vous soutenez un journalisme de qualité et le travail de recherche des journalistes. 

 

 

  • 06.10.2020 Foire du Valais / Chambre Valaisanne du Tourisme:
    Forum sur le tourisme en Valais - il faut choyer les R2
    Le 6 octobre 2020 la FVSR2 a participé au forum sur le tourisme dans le cadre de la Foire du Valais à Martigny. Cette foire a été retransmise en direct, avancez sur 1h25, vous entendrez le Conseiller d'Etat Claude Darbellay qui dit qu’il faut « choyer les R2 ».
     

  • 01.10.2020 communiqué de l’ARSS :
    Premier palmarès des lieux de vacances où les résidents secondaires se sentent à l'aise - Anniviers, Arosa, Engelberg, Lenk et Mürren ont obtenu le label TOP DESTINATION R2
    L'Alliance Résidences Secondaires Suisse (ARSS) encourage une bonne entente entre les habitants et les résidents secondaires. L’organisation faîtière nationale vient de lancer un nouveau certificat de qualité pour les destinations touristiques. Dix stations touristiques de montagne bien connues ont été pour la première fois évaluées par leurs résidents secondaires. Cinq d'entre elles répondent aux critères élevés du label et ont obtenu ce certificat de qualité TOP DESTINATION R2 : Anniviers, Arosa, Engelberg, Lenk, Mürren. Les stations ainsi primées apprécient les propriétaires de résidences secondaires, sont ouvertes au dialogue et les impliquent dans les décisions relatives audéveloppement du tourisme et à l'affectation des taxes de séjour qu'ils paient.
     

  • 04.09.2020 RTS :
    La crise pousse les Suisses vers les résidences secondaires et les villas
    La demande pour les résidences secondaires et les villas individuelles en Suisse est en augmentation depuis la fin du semi-confinement. La possibilité du télétravail semble notamment pousser les citadins à vouloir quitter leur appartement du centre-ville.
     

  • 31.07.2020 Radio RTS:
    Un nouveau souffle pour le modèle R2 ?
    Un nouveau souffle pour les résidences secondaires et un apport économique intéressant pour les stations.
    Vendredi 31 juillet 2020 invité au Forum de la RTS sur le tourisme à Zermatt, le président de la Fédération valaisanne des résidences secondaires (FVSR2) Nicolas Leuba a pu échanger avec Christophe Darbellay (conseiller d'Etat du Valais), Claude Buchs (hôtelier à Saint-Luc et membre du comité de l'Association hôtelière du Valais) et Vera Weber (présidente de la Fondation Franz Weber.

 

  • 25.07.2020 Le Nouvelliste :
    Les propriétaires de résidences secondaires ont préféré passer mai et juin dans leur deuxième maison au lieu de la louer via Airbnb
    Une étude de la HES-SO Valais-Wallis le confirme: les propriétaires de résidences secondaires ont choisi de passer le confinement, au mois de mai, et les vacances de juin, dans leur deuxième chez-eux.
    La HES-SO Valais-Wallis a analysé les données statistiques d’Airbnb en Suisse durant les mois de mai et juin 2020. Le Covid-19 a modifié les habitudes des utilisateurs de cette plateforme payante de location et de réservation de logements entre particuliers. En 2020, les propriétaires ont sorti leurs biens d’Airbnb afin de les occuper eux-mêmes.

 

  • 06.07.2020 PME Magazine :
    Quel avenir pour les résidences secondaires ?
    Dans les cantons romands, la Lex Weber de 2012 a déséquilibré ce marché avec un pic de l’offre et des prix qui ont stagné par la suite. Se dirige-t-on vers une reprise après la pandémie ?

 

  • 09.01.2020 Walliser Bote :
    Zweitwohnungsbesitzer bewerten den Haussegen
    In zahlreichen Tourismusdestinationen sind zwischen Zweitwohnungsvereinigungen und Gemeindevertretern emotionsgeladene Konflikte entbrannt. Die Allianz Zweitwohnungen Schweiz will den Austausch auf eine sachliche Ebene zurückholen, wie sie betont. Helfen soll dabei ein neu geschaffenes Label, das Auskunft geben soll, ob sich Zweitwohnungsbesitzer willkommen fühlen.

Service d'alerte par SMS

La Commune d'Anniviers offre un service d‘alerte par SMS. Vous serez informé sur votre téléphone portable en cas de danger naturel, évacuation, route fermée, pollution de l'eau, etc.). Si vous souhaitez en bénéficier vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription.

Les 4 saisons d'Anniviers
4sa.jpg

AnniviersR2 - Case Postale 19 - 3961 St-Luc - CCP 17-270897-2 - IBAN CH25 0900 0000 1727 0897 2 - BIC/SWIFT Code: POFICHBEXXX
 

info@anniviersR2.ch

Copyright © 2019 | Association des propriétaires d'Anniviers