Soutiens

 

L’association AnniviersR2 apporte un soutien financier à des manifestations ou projets en Anniviers, contribuant ainsi au dynamisme de l’offre touristique dans la vallée.

Soutiens accordés en 2021

En 2021, AnniviersR2 a accordé des dons à quatre manifestations qui se dérouleront cet été à Chandolin, Grimentz et St Luc. Nous vous encourageons à prendre part à ces événements dont vous trouverez ci-dessous les informations pratiques.

demandes de soutien

Le comité d’AnniviersR2 veille à l’attribution équilibrée des aides en réponse aux demandes qui lui sont adressées.

Dates limite de réception des dossiers  pour  l’année 2022:

28.2.2022

Concert de Chandolin

3 janvier, 13 février et 2 août 2022

Ces concerts de musique de chambre sont donnés par des musiciens professionnels à l’église de Chandolin.
Trois concerts sont prévus les 3 janvier, 13 février et 2 août prochains. Entrée libre, corbeille à la sortie.

Festival du Touno

19 février et 15 avril 2022

Récompensé en 2013 par le Prix du Mérite Culturel de la Commune d'Anniviers, l’originalité du Festival du Toûno est de réunir la littérature et la musique classique, sous différentes formes et selon des formules variables à St-Luc et à Vissoie.

Le festival de Toûno fête son 10ème anniversaire! Pour fêter ce jubilé, il a organisé des concerts spéciaux le 19 février 2022, au bénéfice de Saint-Luc Générations, et le 15 avril 2022.

Festival Anniviers

3 au 7 août 2022

Sous la direction artistique du pianiste belge Stéphane De May, le FestiVal d’Anniviers réunit à Grimentz des musiciens de réputation internationale et de jeunes artistes issus de Hautes École de Musique ou jeunes musiciens en devenir.

Jazz sous les étoiles

8 au 11 sept. 2022

10ème édition. Attachés au cadre exceptionnel du Val d’Anniviers, les organisateurs du festival Jazz sous les Etoiles souhaitent favoriser la rencontre entre le public et les musiciens dans l’atmosphère décontractée et le cadre du village de St-Luc et des montagnes.
Entrée libre, corbeille à la sortie.

Navizence

Le débordement de la Navizence suite aux orages en juillet 2018 a provoqué une catastrophe d'une ampleur inédite. La sécurisation du lit de la Navizence a pour but d’éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise. AnniviersR2 a contribué avec un montant substantiel  au financement de ce projet prioritaire et important de la commune d’Anniviers, via une fondation d’utilité publique, « le Parrainage Suisse pour les Communes de Montagne ».
-> La Navizence – un dossier d’ampleur qui nous concerne (p.24-26 no.39 Les 4 Saisons d’Anniviers)

Débordement Navizence